mercredi 6 mai 2015

Nouvelles

Hey tout le monde,

Ca fait vraiment longtemps que je ne vous ai pas donnée des nouvelles sur ce blog mais le mois d'avril est passé super vite (même trop)! Aussi non tout va bien. Il a fait super beau ces deux dernières semaines (25 à 30°). C'est plutôt incroyable quand on pense qu'il neigeait encore fin mars début avril. Winnipeg est vraiment bipolaire! Là le temps commence un peu à se refroidir et quelques jours de pluie sont prévus.

En Avril (je ne me rappelle plus exactement la date), on a fait un field trip avec ma classe d'anglais. On a été au Human Rights Museum en bus jaune (c'est hyper drôle mais pas du tout confortable) parce qu'on fait un projet et une présentation autour des droits de l'homme. En gros on devait faire une toile qui représentait un ou plusieurs droit des enfants. Les toiles vont être exposées dans le stade de Winnipeg ce mois-ci. On doit aussi faire une présentation de groupes de 30 minutes sur un thème où les droits de l'homme ne sont pas respecté. Mon groupe faisons sur les enfants soldats. Pour revenir au musée, on a eu une visite guidée. C'était vraiment intéressant et le musée est super bien fait! Il a aussi la particularité que c'est le seul musée national qui n'est pas à Toronto. L'architecture est vraiment originale et réfléchie. Bref c'était plutôt sympa. 

Vue du haut du musée:

 
 
 
 


 
 Les escaliers:
 



 
 
 

 

J'ai aussi été au building législatif avec les étudiants d'échange. Le bâtiment est vraiment super beau. On a été dans la salle où ils discutent les lois et ont a rencontrés une législatrice. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car on ne pouvait pas.
Voici un des plafonds


Photos prise de la tour des Forks:



On pouvait patiner sur cette rivière quand elle était gelée.





J'ai aussi été à BDI. C'est un endroit réputé pour ses glaces. Il y a un pont et on peut aller se promener. C'était vraiment cool. J'espère y retourner bientôt.




 

Aussi non, pour l'école ça va.

Anglais: On a du rendre pas mal de travaux ces temps-ci du genre essais, poésie, mémoire,... Et on doit aussi travailler notre grosse présentation sur les enfants soldats. On commence déjà à revoir pour l'examens provincial qui commencera le 1 juin et s'étalera sur trois jours.
Vidéo production: pour l'instant c'est un peu chiant. On doit faire une vidéo d'animation c'est à dire qu'il faut faire une vidéo rien qu'avec des photos. en gros je passe mes cours à bouger la figurine prendre une photo bouger la figurine prendre une photo,... On doit avoir au moins 900 photos pour faire une vidéo d'une minute. J'ai vraiment hâte qu'on change de projet.
Photographie: On utilise beaucoup Photoshop. J'ai appris pas mal de trucs. Voici quelques uns de mes travaux. On va aussi exposer nos photos dans l'école.

On devait faire l'affiche de la pièce de théâtre de grade 12.


 
 On devait créer une carte postale représentant Winnipeg.


On devait mettre une photo en noir et blanc et ne laisser qu'une seule chose en couleur.



Economie: On voit ce que je voyais en Flandre et que le prof ne voulait pas m'expliquer. Maintenant je comprend c'est beaucoup mieux. La prof est vraiment trop gentille.
Psycho: On a vu le cerveau, la mémoire et maintenant on voit le sommeil. On regarde beaucoup de vidéo mais la matière est énorme. Franchement moi qui pensait que ça allait être posé c'est pas vraiment le cas. On doit faire aussi pas mal de travaux de groupe.

Il me reste 52 jours ici. Et franchement même si je serai super contente de revoir ma famille et mes amis, le Canada, mes amis canadiens et les étudiants d'échanges vont vraiment me manquer. Je ne m'attendais pas à rencontrer des gens aussi géniaux et vivre une année de malade. Je vais profiter à fond de mes deux mois restants.

Je vous de gros bisous et un grand merci à ma famille chérie pour le colis. Ca m'a fait super plaisir!
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire