samedi 28 février 2015

Elise on the snow

Hey,

Ca fait déjà un mois que je suis ici et franchement ça passe trop vite. J'ai l'impression que je suis là depuis au moins deux mois tellement j'ai fait de trucs.

Le dimanche 15février , on avait une activité prévue avec les étudiants d'échange. On a été faire une promenade en raquettes. C'était hyper drôle de marcher avec ces trucs aux pieds. Je ne suis pas tombée (petite fierté de la journée haha) C'était sympa de revoir et de rencontrer de nouveaux étudiants d'échanges. Le paysage était magnifique. Il faisait vraiment froid. Quand on est rentrée, je sentais plus mes joues mais c'était rien comparé à après (J'ai du rentrer à pied chez moi, ça m'a pris une demi-heure sous les -27 ressenti -40 ça passe mal!)  Après on a fait un pain spécial "Bannock" qu'on a fait cuire au dessus d'un feu.







Le lundi, c'était un jour férié: donc j'ai rien fait de spécial.

Vendredi on a été au festival du voyageur avec l'autre belge Romane. C'est un festival dans le quartier français de Winnipeg avec des concerts (de groupes parfois bizarre haha), des statues de glaces, plein d'activités en rapporta avec la neige et un stand de poutine. c'était trop bien même s'il faisait hyper froid. On s'est trop amusée!





 


Le samedi j'ai été dans un centre commercial retrouver des amis.

Puis le dimanche, j'ai du me lever tôt (5h15 :-/) pour partir au ski. On  a mis quatre heures de route pour arrivée à une colline... (Je suis dans l'endroit le plus plat du Canada). Finalement c'est passé plutôt vite. On a commencé à skier vers 11h. On a du passé quelque tests mais bon on a perdu notre prof après 10 minutes, donc on a fait un peu ce qu'on voulais. L'après-midi j'étais avec des filles qui ont l'habitudes de skier donc je vous laisse imaginer ... haha mais elles étaient hyper sympa et m'ont donnés plein de trucs. Le soir on a été à l'hôtel. J'étais dans une chambre avec deux belges et une allemande. C'était sympa.
Le lendemain, on s'est rendu compte qu'en faite on devait passer des tests pour pouvoir aller partout. Ca nous a pris la matinée. Puis l'aprèm, on a fait toutes les pistes possibles (c'est petit donc ça va).
Ce séjour est passé trop vite franchement j'étais trop déçue de partir. J'ai rencontré plein de gens hyper sympa et me suis vraiment bien amusée. D'ailleurs je veux trop y retourné haha On est rentré tard le soir.





Le lendemain, je devais aller à l'école. Mais ça allait puisque c'était mon anniversaire. J'étais en anglais et la fille qui s'assied à côté de moi ma apporté des Timbits (c'est pas vraiment des biscuits, je sais pas trop comment expliqué). Franchement, ça m'a trop touché. Je m'y attendais vraiment pas. C'est vraiment une fille top.
Le midi, j'ai fait un Skype avec ma famille chérie. Oh mon dieu, la galère pour trouver un endroit calme.
Après les cours, on a été chez Tim Hurtons (sorte de Starbucks mais en meilleur). Mes potes ES voulaient me faire une petite surprise un peu ratée. Mais bon c'est pas grave hein Vous êtes top!!
Merci beaucoup<3

Le lendemain, l'assistant du prof de vidéo production. Est venu avec un Carrot-cake et une bougie pour mon anniversaire. C'était hyper sympa et trop bon. Les gens dans mon école sont vraiment trop sympa. J'ai vraiment de la chance pour ça!

Gros bisous  et merci à tous ceux qui m'on souhaiter un bon anniversaire <3

Merci à Papy et à ma famille chérie pour leur carte.

Hilde, Liesse et Marthe hartelijk bedankt voor de kaartje. Groetjes aan hele de familie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire